Avoir une bonne estime de soi, c'est comme avoir un super pouvoir. C'est un peu comme être un super-héros, mais sans la cape ni les collants moulants. Et soyons honnêtes, ça serait un peu gênant de se balader en ville avec une cape et des collants, surtout quand il fait chaud.
Mais revenons à nos moutons (ou plutôt à notre estime de soi). Avoir une bonne estime de soi, c'est comme avoir un GPS intégré à sa personnalité. On sait toujours où on va, on sait toujours comment se relever après une chute et on sait toujours comment se remettre en selle, même quand la vie nous met des bâtons dans les roues.
Et puis, avoir une bonne estime de soi, c'est un peu comme être un chef cuisinier. On sait exactement quels ingrédients utiliser pour se concocter une bonne dose de confiance en soi, une pincée de positivité et une cuillère à soupe de self-love. Et le tout, saupoudré de rires et de bonne humeur, bien sûr.
Mais soyons honnêtes, parfois, notre estime de soi nous joue des tours. Comme ce matin, par exemple, quand on s'est regardé dans le miroir et qu'on s'est dit "ouh la la, on dirait un zombie en manque de café". Ou quand on a tenté de faire un discours en public et qu'on s'est retrouvé à bafouiller comme un débutant en langue étrangère. Mais bon, on n'est pas parfaits, on est juste humains. Et c'est aussi ça qui fait notre charme, non ?
Alors, chers lecteurs, chères lectrices, n'oubliez jamais que vous êtes des super-héros en devenir, des chefs cuisiniers de l'estime de soi et des maîtres dans l'art de rire de soi-même. Et surtout, n'oubliez jamais que la vie est trop courte pour se prendre au sérieux. Alors enfilez votre cape imaginaire, sautez dans votre voiture volante de l'estime de soi et envolez-vous vers de nouveaux horizons, pleins de confiance, de positivité et de self-love. Et n'oubliez pas de rire en chemin, c'est bon pour le moral.
Ajouter un commentaire
Commentaires